Notre équipe



Florent ADJOVI

Directeur Général d’ACEP-Niger depuis février 2019

Florent est un spécialiste en Microfinance avec 24 années d’expérience avérée dans le management des IMF en Afrique subsaharienne et Haïti. Avant de rejoindre ACEP-Niger, Léandre a travaillé au PADME – Benin pendant 13 ans où il a occupé divers postes de Manager Senior et notamment cordonné le projet de transformation institutionnel. En 2008 il a rejoint Accion International où il a occupé respectivement (2008 à 2016) les postes de Directeur des opérations au Sénégal, Cameroun et Project Manager chargé du Business Development pour les pays francophones de l’Afrique de l’ouest et du Centre. Il est titulaire d’un DESS en gestion.


Ousseni KIRAKOYA

Directeur Général d’ACEP-Burkina depuis décembre 2018

Originaire du Yatenga et passionné des chiffres, du terrain et axé résultat. Ousseni Kirakoya est diplômé d’un Master II en Finance et Audit des Entreprises et a toujours su concilier sa vie de famille et professionnelle. Son appétit de grandir et surtout d’apprendre l’a poussé à rejoindre la Frankfurt School afin de suivre des formations certifiantes. Sa fidélité et loyauté envers la micro finance n’est plus à démontrer. Son parcours commence en juillet 2006 en tant qu’Auditeur Interne au sein du Réseau des Caisses Populaires du Burkina. En 2015, il rejoint ACEP Burkina dans un premier en tant qu’Auditeur Interne puis Directeur de l’Audit. En 2017, il est nommé Directeur Général Adjoint puis Directeur Général depuis décembre 2018.


Yann AKINDELE

Directeur Général d’ACEP-Cameroun

Yann AKINDELE assure avec succès la relance d’ACEP-Cameroun depuis octobre 2017 ; ses aptitudes managériales lui ont permis une progression rapide au sein du réseau ACEP qu’il a rejoint comme Directeur du crédit d’ACEP-Burkina en 2014 pour être nommé 8 mois après Directeur Général de cette institution. Il bénéficie d’une solide expérience acquise au sein du réseau Microcred au Sénégal puis en Côte d’Ivoire entre 2008 et 2013. Yann AKINDELE est titulaire d’un Master 2 en audit à l’ISM de Dakar.


Mahefa RANDRIAMIARISOA

Directeur Général ACEP Madagascar depuis 2012

Mahefa E. RANDRIAMIARISOA a participé à la réorganisation d'ACEP Madagascar depuis 2011 pour en devenir le Directeur Général à partir de septembre 2012.
Il assure depuis la même année, le secrétariat général d'ADEFI, une mutuelle de santé de plus de 75.000 membres.
Auparavant à la tête d'un ambitieux projet de développement à l'échelle nationale, il a déjà occupé des postes à responsabilité auprès de nombres entreprises, privées comme para publiques.
Gestionnaire de formation, il est sortant de l'INSCAE d'Antananarivo et titulaire d'un diplôme de 3e cycle en Management des hommes et des organisations obtenu en France.


Sarah CANETTI

Responsable Finance & Audit Interne au sein de ACEP Conseil

Sarah a plus de 10 ans d'expérience en finance inclusive. Avant de rejoindre ACEP, Sarah était Responsable de l’Unité Investissement au sein d’ADA, en charge du développement et de la gestion du portefeuille d’investissements de la SICAV « Luxembourg Microfinance & Development Fund». Un fonds de 35M€ d’euros, comprenant 50 investissements au sein d’IMF en Afrique, Amérique Latine et Asie.
Avant cela, Sarah a travaillé pour Baobab, une société d'investissement développant un réseau d’IMF. Pendant les 5 ans passés dans cette entreprise, elle a occupé plusieurs postes de cadres intermédiaires dans les Greenfields opérant en Amérique latine et en Afrique ainsi qu’à la Holding en tant que Responsable de la planification stratégique.  Au sein d'ACEP Conseil, Sarah est en charge des finances de ACEP Group et appuie les équipes des départements des Finances et de l’Audit Interne du réseau.


Thierry PERREAU

Directeur d’ACEP-Conseil

Thierry PERREAU anime ACEP-Conseil, filiale d’ACEP Group, qui assure l’accompagnement managérial des Institutions ACEP autour des axes stratégiques -promotion des innovations, appui au refinancement, mutation des organisations, renforcement de la maîtrise des risques. ACEP-Conseil met en œuvre avec un réseau d’expertise, des projets transversaux structurants multi institutions autour des problématiques communes.