Notre actionnariat



• IPAE


Investisseurs & Partenaires (I&P) est un groupe d'impact investing entièrement dédié au continent africain. I&P rassemble quatre fonds panafricains représentant plus de 200 millions d'euros et a accompagné plus de 100 petites et moyennes entreprises basées dans 16 pays d'Afrique Subsaharienne. Si I&P est un investisseur généraliste, le secteur de la microfinance est un secteur d’expertise de longue date notamment à travers la relation de partenariat de plus de 15 ans que le groupe a bâti avec ACEP International. C’est à travers I&P Afrique Entrepreneur 1, un fonds d’investissement généraliste et panafricain de 54 millions d’euros que I&P a investi dans ACEP Group.

Plus d’informations


• BIO


La Société belge d'Investissement pour les Pays en Développement (BIO) a pour mission de favoriser la mise en place d'un secteur privé fort dans les pays en développement et émergents, pour leur permettre d’accéder à une croissance et un développement durables, dans le cadre de la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Plus d’informations


ACEP International


ACEP-International est un opérateur privé de microfinance créé par Nicolas ROFE et Thierry PERREAU et présent en Afrique depuis 1989. ACEP-International  est à l’origine de la méthodologie ACEP de financement de petites entreprises et a apporté son expertise à la création et au  lancement des 4 institutions qui constituent l’actuel groupe ACEP ; ACEP-International a également animé de nombreux projets d’appui technique et institutionnel (micro-assurance, mésofinance, financement rural, transformation en SA …)  ; ACEP-International est progressivement devenu actionnaire de ces institutions, a fondé ACEP-Group en 2017 et lui a fait un apport de ses différentes participations en octobre 2019.